Il ne fait pas très beau ce dimanche, pluie, vent et froid sont au rdv.  Roberto, guide des cool, n’ayant pu être des nôtres car apparemment d’après Olivia, il GAZ TROP ;o)  Notre président prendra donc les cools et malheureusement pour eux, le seul jeune présent arrivera à crever son pneu avant et arrière.  Beaucoup d’absents et Hugues aura pris soin de noter leurs noms au marqueur rouge dans son carnet ;o)

Quant à nous, nous étions 15 à prendre le sillage d’Olivia.  Nous sommes à Aywaille et pour ceux qui l’ont connu, c’est la patrie de Jacky, Jacky COMPERE…  Fidèle à sa réputation de nous quitter plus tôt et c’est ce qui arrivera à notre groupe également.

Longue montée vers Harzé et plus particulièrement vers les bois le long de l’autoroute pour retomber après une longue … descente sur Nonceveux .  Ensuite nous empruntons la côte très connue pour arriver à Hautregard.  Olivia nous sortira un «  allez hop, on y va ! «, preuve qu’elle sait mener 14 hommes à ses pas. Montagne russe de nouveau pour aller à Deigné où elle nous laissera le choix de choisir une boucle de 10km supplémentaire ou de couper le parcours car l’heure tourne.  Les mauvaises langues diront que nous pouvons faire la boucle de 10km car Guy P.  nous a déjà quitté.

Longue côte pour remonter vers la Fagnes ST-REMACLE où JPG épargnera un peu sa mouture en allant par la route au lieu de prendre le chemin/bourbier bien connu pour atteindre le ravito 2 de l’ AT.  Nous redescendrons ensuite sur Deigné où certains freins dédaigneront de freiner… C’est pour cette raison que Pierre W. retournera par la route.  Arrivés au sommet, c’est cette fois-ci JPG qui nous quittera.  Maintenant, Olivia a ses 12 apôtres avec elle !

Petite boucle dans les bois en dessous de la Redoute et nous finirons par une très belle descente en lacets qui arrive pile poil à la piscine.  Cette descente sera très « musicale » pour Reinoud puisque ses plaquettes sont totalement usées.  Olivia nous apportera la phrase du jour sur le parking : « ma jambe… arrière… était en feu dans cette descente »… Ah bon, apparemment, les espagnoles ont une jambe arrière et une avant ;o) +/-42km et 925m de dénivelés pour nous.   Merci Olivia et Roberto, on te laisse une nouvelle chance ;o)  Bon rétablissement !

Arnaud GREGOIRE