La neige, ça ne dure jamais longtemps en Belgique… On avait pourtant cru qu’avec la couche qu’il était tombé la semaine précédente on allait pouvoir la garder pendant plusieurs semaines.
C’était sans compter sur le dégel amorcé déjà le week-end…
Allait-on devoir annuler en dernière minute la séance de skating programmée ce mercredi 06 février ?
Pas évident d’organiser tout cela dans un laps de temps aussi court… sans être vraiment sûr du lendemain…
Heureusement, il restait assez de neige du côté du mont Rigi et les 25 fondeurs débutants et motivés ont pu en profiter un max… dans d’excellentes conditions.
Le temps d’équiper tout ce petit monde et de trouver son équilibre sur les skis, Bruno, notre moniteur SRHF, prit les choses en main pour expliquer à nos kids et aux quelques aînés présents les rudiments de cette technique particulière.
Après un petit échauffement, c’est parti pour toute une série d’exercices appropriés et progressifs pour apprendre à GLISSER (le maître mot !) d’un ski sur l’autre en balançant le corps comme le ferait celui qui fait du roller. Une technique réclamant un sens aigu de l’équilibre pour transférer le poids du corps sur un ski et puis l’autre… Elémentaire mais pas du tout évident !
Exercices ludiques (sans les bâtons puis avec l’aide de ceux-ci !) se sont succédé afin d’acquérir les notions de base avant de pouvoir tourner autour de l’anneau. Pendant ce temps, les plus aguerris avaient pris le sillage du trio André, Jean-Phil et Jules pour aligner les tours de circuit…
Bravo à tous ceux qui étaient de cette sortie tonique et au grand air sur le plateau fagnard et on a pu mesurer, à la fin de la séance, les progrès réalisés par les uns et les autres.
Peut-être pourrons-nous programmer une autre séance à l’avenir mais rien n’est moins sûr…
Merci à Bruno, notre initiateur du jour; merci à notre Trésorier qui a pris en charge les frais de cette sortie; merci à Brigitte et à Jacques pour les photos réalisées et bravo à TOUS pour votre bonne humeur communicative et votre enthousiasme !