A AMB, c’est bien connu, on ne fait jamais les choses à moitié…
Pour ce dimanche 06 janvier, fête de l’Epiphanie oblige, on se devait de marquer le coup et de célébrer cette heureuse coïncidence du calendrier de la meilleure des façons possibles.
Va donc pour la rando des « Rois mages »  avec, au casting de cette toute première sortie club de l’année 2019 au départ de Theux, Jacques « GASPARD » pour le groupe « Cool », Grégory « MELCHIOR » pour le groupe des « Randonneurs » et André « BALTHAZAR » qui allait remplacer au pied levé Henri H., en standby suite à un petit souci de santé et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Même si les acteurs allaient évoluer sur leur terrain de jeux habituel et au milieu de leur zone de confort, les trois « rois » allaient prendre des directions opposées et les emmener « jouer » dans des décors différents…
Seul point commun de leur vadrouille respective au Pays de franchimont : un plafond désespérément bas, une humidité poisseuse et un sol boueux et gorgé d’eau qui allaient maculer les belles tenues et saloper les belles bécanes des uns et des autres. A l’arrivée, on reconnaissait aisément ceux qui n’avaient pas opté pour ce vilain et inesthétique prolongement appelé communément « garde-boue »…
Le meilleur allait venir…
Après la douche, les trois groupes réunis se sont retrouvés à la Cafétéria du hall sportif pour célébrer entre potes l’année nouvelle. Au menu de cette table festive, le traditionnel boudin de Noël décliné de multiples façons (Merci, Michel !) et les inévitables galettes des rois… pour couronner, comme il se devait, une reine et… ses deux rois.
Cerise sur les galettes, il nous restait encore à honorer un dernier « roi mage », Jacques « Gaspard », notre doyen qui avait fêté la veille ses septante-trois ans et que ses « côpleus » du groupe cool avaient trouvé en pleine forme et bien en jambes.
Comme quoi, la pratique du VTT, ça entretient la forme et ça conserve…